Le développement pédagogique des enseignants du supérieur au service de la réussite étudiante : perspectives longitudinales
Benoît Huet  1@  , Maëlle Crosse  2@  , Elsa Chusseau  2@  , Christophe Carlei  3@  , Valérie Lussi Borer  3@  
1 : Motricité, interactions, performance EA 4334
Université de Nantes : EA4334
2 : Centre de Recherche sur l'Education, les apprentissages et la didactique
Université de Rennes 2
3 : Université de Genève = University of Geneva

Le projet de ce symposium est de rassembler et de faire échanger des chercheurs et chercheuses travaillant dans une perspective longitudinale, sur l'analyse des transformations professionnelles associées aux pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur. Il s'agit de contribuer collectivement à la compréhension des processus de transformation des pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur et de leur impact sur le travail enseignant, afin d'aider les institutions d'enseignement supérieur à accompagner les enseignants et enseignantes dans leur développement professionnel. Il s'agit également d'étudier la perception que ces enseignants et enseignantes ont de l'évolution de leur pratique pédagogique, au service de l'amélioration de l'expérience d'apprentissage des étudiants et étudiantes, et de leur réussite.

Trois communications, de Maëlle Crosse (Université de Rennes 2), de Christophe Carlei (Université de Genève), de Elsa Chusseau (Université de Rennes 2), serviront de supports aux échanges au cours de la session.


Personnes connectées : 12 Vie privée
Chargement...